La certification Microsoft WHQL (Windows Hardware Quality Labs) pour un driver nécessite plusieurs étapes. L'entreprise propriétaire des drivers doit :
posséder un compte Winqual,
réaliser une série de tests et générer les packages correspondants,
transmettre ces packages à Microsoft qui, en retour, attribuera ou non un certificat.
Or, si l'envoi des packages de certification à Microsoft nécessite un compte Winqual permettant d'identifier l'entreprise propriétaire des drivers, la génération des packages de certification (c'est à dire le passage des tests proprement dits) peut être réalisée par une société tierce.
Comment Philog peut-elle vous aider ?
Rompue au passage des tests de certification pour ses propres développements, Philog offre, depuis quelques années, un service d'aide à la certification des drivers de ses clients. Pour cela, Philog utilise les dernières versions du DTM Microsoft pour des drivers tierce-partie. En se chargeant d'effectuer l'éventail des tests nécessaires à la certification finale, Philog réalise ainsi la plus longue partie du processus total et fait gagner à ses clients un temps précieux.
Une fois les packages de certification constitués, Philog les transmet à son client qui se charge d'obtenir son certificat auprès de Microsoft.
Attention ! Pour la sortie de Windows 7, Microsoft propose exceptionnellement le certificat au tarif de 100 dollars au lieu de 250 dollars. En réagissant rapidement, vous ferez donc de réelles économies !
Quels sont les avantages pour votre societe ?
Dans l'éventualité où les tests de certification échoueraient, Philog met à la disposition de ses clients toute son expertise en matière de développement de drivers afin de fournir un diagnostic précis des causes d'échec. De plus, Philog est en mesure de proposer une prestation de correction des défauts logiciels rencontrés.
Alors n'hésitez plus et confiez à Philog la certification WHQL de vos drivers !